La Fondation AÏDARA CHERIF plus que jamais engagée dans le développement de l’agriculture biologique au Sénégal

Produire une alimentation de meilleure qualité pour tous en entretenant un sol vivant et l’équilibre de la nature (faune, flore et eau), tels sont les enjeux de l’agriculture biologique.

La Fondation peut compter sur l’aide de deux jeunes agronomes, Messieurs Mohamed Sy, professeur d’agronomie à l’université de Ziguinchor et Omar Bâ, ingénieur, expert en engrais biologique.

Ce sont eux qui transmettent sur le terrain les techniques de culture permettant d’éviter les produits phytosanitaires dangereux pour la santé des hommes et de la terre.

Par la mise en place de ces actions, la FAC souhaite inciter les jeunes, malheureusement trop souvent candidats au départ vers l’Europe, à se tourner plutôt vers la terre, leur terre, car, m’inspirant des paroles du grand chef amérindien, Sitting Bull, je dirai « lorsqu’[en Europe], le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché » alors tout le monde, en Afrique, se rendra compte que l’agriculture, à condition d’être aidée, n’est pas un métier du passé mais, au contraire, une valeur sûre que notre continent doit promouvoir pour le futur afin que l’Afrique devienne un jour prochain, le grenier du monde.

Chérif Yancouba AÏDARA

Président-fondateur de la FAC

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.