Micro-crédit : Rencontre avec une association de femmes de Casamance

vendredi 29 juin 2012.

Les représentantes des associations de femmes de Casamance ont rencontré le Président de la Fondation pour des demandes de micro-crédits.

De nombreuses femmes casamançaises se retrouvent seules à assumer les besoins de la famille, après le décès des époux. Ces femmes ont besoin d’un capital de départ pour faire fonctionner de petits commerces dans divers domaines et en particulier, la vente de poissons (achat aux pécheurs, congélateurs), la vente de tissus (besoin de teintures pour tissus), fabrication et vente de travaux de couture (besoin de machines à coudre), de matériel de cuisine et de motos-taxis (confection et livraison de plats cuisinés).

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.