Rencontre avec les artistes et artisans de Ziguinchor

mercredi 4 juillet 2012.

Le Président de la Fondation a rencontré Madame Ndeye Marie Sagna, directrice du centre artisanal de Ziguinchor et Monsieur Ibrahima Fall, Secrétaire général du Collectif des Artisans de Ziguinchor.

Les artisans de Casamance ont demandé au Président de la Fondation d’intervenir auprès des instances nationales et internationales pour relancer le tourisme dans la région.

En effet, depuis plus de trente ans, les artisans ne peuvent plus exercer leur activité à cause de l’insécurité qui règne sur la route et de la fermeture des hôtels. Les artisans casamançais ne peuvent plus participer aux foires et expositions internationales, faute de moyens financiers.

La Fondation s’est engagée à appuyer les requêtes des artisans afin de relancer une activité majeure de la région.

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.