Les représentants de GEN International, GEN Afrique et GAÏA Education en visite sur le site de l’éco-ville de Tobor (Casamance)

mardi 24 septembre 2013.

Une délégation de GEN International, reçue par les Président et Secrétaire général de la Fondation, Yancouba AÏDARA et Vieux AÏDARA, ont visité, en février dernier, le village de Tobor en Casamance, choisi pour y implanter la première ville entièrement écologique d’Afrique de l’Ouest.

Étaient présents Mesdames Kosha Joubert, présidente du Global Ecovillage Network affiliée à GEN International et Jane Rashbash, représentante de GAÏA International, le Dr. Ousmane A. Pame, Président de GEN Afrique, le colonel Ba, Directeur général de l’Agence nationale des Eco-villages du Sénégal et le Professeur Abdourahmane Tamba, Ambassadeur de GEN, Secrétaire exécutif de SOS Environnement et chef de projet de l’éco-ville de Tobor pour la Fondation.

L’objectif est de faire de Tobor une ville durable où, prioritairement, la nourriture biologique, le logement et l’éducation seront à la portée de tous. Mais le projet de la Fondation va plus loin puisqu’il a pour visée de faire de Tobor une ville belle et écologique, une ville conviviale, ouverte sur le tourisme vert et une ville créatrice et intelligente capable de s’adapter au mouvement du monde.

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.