Tournoi de football annuel de la Fondation en Casamance

Archive – article du lundi 18 juin 2012.

La Fondation Aïdara Cherif a organisé comme elle le fait chaque année un tournoi de football afin de réunir les jeunes des villages de Casamance. Ces jeunes, par manque de travail et de possibilités de formation, que ce soit dans le domaine sportif ou autre sont condamnés à une inactivité forcée. Inactivité liée à la conjoncture à la fois économique et à la relative instabilité de la région.

Ce tournoi de football a permis aux jeunes de s’affronter sportivement sur un stade plutôt que dans les rues de manière violente. Ces jeunes footballeurs amateurs casamançais, comme beaucoup de jeunes dans le monde adorent le football et ont un réel potentiel athlétique et technique qui pourrait être mis en valeur par une formation spécifique.

Les familles de ces jeunes ont remercié la Fondation pour cette initiative qui permet de souligner les qualités de leurs enfants et d’instaurer, peut-être, une dynamique pour l’avenir.

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.