Un problème récurrent en Afrique de l’ouest : Maladie et chômage

Archive – article du samedi 16 juin 2012.

Un cas d’urgence ordinaire : un vieil homme actif qui fait vivre toute sa famille au chômage tombe malade. Le vieil homme étant tombé malade, la famille se retrouve sans ressources.

La Fondation a pris en charge les frais d’hospitalisation du chef de famille. Le grand-père expose les problèmes de la famille. Ses enfants et petits enfants sont dans une oisiveté forcée due au manque de travail et de possibilité de formation dans la région.

La Fondation Aïdara Cherif dispose de terres pour l’agriculture mais manque de tracteurs, de matériel, de moyens. L’objectif prioritaire des projets agricoles de la Fondation est l’autosuffisance alimentaire.

En 2012 en Afrique de l’ouest et dans d’autres régions du monde, tout le monde devrait pouvoir manger à sa faim…

2 réactions

• De Minette – 07/12/2012, 02:24 Bravo a cette fondation, je tire mon chapeau.
  • De yvette – 29/01/2013, 18:14 je souhaite une bonne année 2013 à cette fondation avec beaucoup de reussite et de prospérité ça fait vraiment chaud au coeur tous ce que vous faites pour ces gens qui sont dans le besoin si j’avais les moyens j’aiderai volontiers cette fondation avec bon coeur.
Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.