Rencontre avec une délégation de Sédhiou (Casamance)

Archive – article du vendredi 15 juin 2012.

Une forte délégation de la région de Sédhiou en Casamance est venue à la rencontre de la Fondation Aïdara Cherif.

Il s’agit à la fois d’hommes et de femmes, agriculteurs et artisans.

Les hommes demandent à ce que la Fondation les aide à obtenir du matériel agricole. En effet, dans cette région, l’agriculture se fait de manière totalement artisanale, sans l’aide de machines d’aucune sorte, beaucoup trop chères pour les gens de la communauté. Les agriculteurs de Sédhiou ont donc besoin de tracteurs, de machines agricoles et de la mise en place d’un système d’arrosage et d’irrigation qui pourraient les aider à améliorer leurs récoltes. Ils ont également besoin de conseils et de formation.

L’association des femmes de Sédhiou et de Casamance venue à la rencontre de la Fondation est elle aussi à majorité composée d’agricultrices travaillant principalement dans les rizières et à la culture du riz. Une fois la saison des cultures et la récolte terminée, ces femmes se retrouvent sans travail et souhaiteraient que la Fondation Aïdara Cherif aide à obtenir de l’argent (sous forme de micro-crédit) pour qu’elles puissent auto-entreprendre et monter de petites affaires de vente d’artisanat, de production agricole.

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.