Maisons pour les enfants du village de Ngoree

Archive- article du jeudi 14 juin 2012.

Les maisons ici en construction sont destinées à accueillir les orphelins de la guerre de Casamance et les enfants démunis de Guinée-Bissau.

La Fondation Aïdara Cherif a du faire face à la prise en charge d’enfants réfugiés de Guinée-Bissau et de Casamance.
Le président, Cherif Yancouba Aïdara a pris la décision de débloquer des fonds pour la construction, fonds qui étaient destinés à d’importants projets de développement (agriculture, aide aux artisans) en cours.

Maisons en construction, fabriquées à partir de briques d’argile, dotées de toits en tôles, ce qui correspond pour cette région à des « maisons en dur ».

Le Cherif et président de l’association, Cherif Yancouba Aïdara et les gens du village de NGoree en Guinée-Bissau.

La Fondation Aïdara Cherif doit prendre en charge un groupe d’enfants orphelins dans cette région d’Afrique de l’ouest très pauvre et ravagée par la guerre. Nous faisons actuellement des démarches pour obtenir de l’aide du Gouvernement du Sénégal et d’autres organismes en Afrique et dans le monde. Toute aide est la bienvenue.