Prise en charge d’orphelins de Guinée-Bissau et d’enfants victimes de la guerre en Casamance

Archive – article du jeudi 14 juin 2012.

La Fondation Aïdara Cherif a du faire face dans l’urgence à la prise en charge d’enfants orphelins de Guinée-Bissau pour la plupart ou réfugiés victimes directes ou indirectes de la guerre et des troubles en Casamance.
Les parents sont soit décédés, soit trop malades ou trop pauvres et ne pouvant plus les nourrir ou subvenir à leur besoins.

Les enfants ont pris refuge dans le village du Calife de NGoree (Guinée-Bissau). qui a fait appel à la Fondation. Les enfants doivent être nourris, logés, soignés et éduqués. Cette situation critique est la résultante de la situation dans cette région de l’Afrique de L’ouest. Une situation qui pourrait dans quelques années devenir incontrôlable si rien n’est fait pour nourrir, loger et éduquer des enfants qui livrés à eux même pourraient devenir délinquants et choisir la voie de la violence.

La Fondation Aïdara Cherif a commencé à construire des logements pour ces enfants et a le projet d’une école.

La fondation fait appel à toutes les associations ou personnes de bonne volonté pour sauver ces enfants. Toute aide est la bienvenue.

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.