Espoir de paix et de développement pour la Casamance

mercredi 27 juin 2012.

A l’occasion de la visite en Casamance du président de la république du Sénégal, Macky Sall, le président de la Fondation a rappelé que la priorité était d’investir dans la région sud de manière durable pour mettre fin à la pauvreté qui encourage la violence.

» Si du travail est offert aux populations et les jeunes bien formés et encadrés dans l’agriculture, le sud retrouvera la paix « , a soutenu le président de la Fondation.

Selon lui, il faut aussi relancer le tourisme qui permet à l’artisanat de se développer et de créer des milliers d’emplois.

» Nous avons beaucoup d’espoirs en cette visite du chef de l’Etat qui, à l’instar de ses prédécesseurs compte relever les nombreux défis pour la paix et le développement de ce joyau qu’est la Casamance. «

Lien vers l’article du Soleil.sn

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.