Aide à la Casamance

Archive – article du mercredi 27 juin 2012.

Pour ce mois de Juin 2012 :

Achat par la fondation de quatre mille sept cent cinquante tôles (4750) pour une valeur de neuf millions cinq cent mille francs CFA (9.500.000).

En Casamance, le Président de la Fondation a reçu des hommes et des femmes qui ont émis des doléances concernant leur quotidien :

besoin de :

• – nourriture.
  • – de toits et matériaux de construction (fer et ciment pour les maisons).

Pour le mois de ramadan, la Fondation envisage des distributions de dattes et de sucre pour la solidarité et l’entraide.

Projets pour la Casamance :

Le Président Yancouba Aïdara a expliqué sa vision de l’essor de la Casamance à travers des projets de développement durable :

• – Création d’une zone franche en Casamance
  • – Projet d’agro-écologie (agriculture biologique)
  • – Projet agricole en partenariat avec des agronomes israéliens et italiens.
  • – Construction d’éco-villages avec mise en œuvre des énergies renouvelables.

Ces projets seront mis en œuvre dans la région de Kolda, Ziguinchor et Sédhiou.

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.