Denrées alimentaires pour les régions déshéritées du Sénégal, de Gambie, de Guinée-Bissau, du Mali, de Mauritanie

mardi 24 juillet 2012.

En ce mois de Ramadan, la Fondation Aïdara Chérif a déjà distribué aux personnes nécessiteuses 39 tonnes de dattes, huile, riz et sucre.

Le secrétaire général adjoint de la Fondation, Souaibou Aïdara.

Comme chaque année depuis 1999, le président de la Fondation, Chérif Yancouba AÏDARA et le secrétaire général, Chérif Vieux AÏDARA, procèdent à la traditionnelle distribution de dattes, riz et sucre à ceux pour qui le repas vespéral, après une journée entière de jeûne, représente un problème quotidien.

Les denrées sont distribuées dans les régions les plus déshéritées du Sénégal, du Mali, de Mauritanie, de Gambie et de Guinée-Bissau.

La distribution a commencé le 10 juillet et devait se terminer le 22 juillet. Mais chaque jour, les demandes ne cessent d’affluer si bien que Chérif Yancouba Aïdara et Chérif Vieux Aïdara sont contraints de continuer à aider les personnes les plus en difficulté et d’élaborer un système de don en alternance-une année pour les uns, l’année suivante pour les autres afin que le maximum de familles bénéficient de ce soutien indispensable pour nombre d’entre elles.

Certaines familles nombreuses bénéficient de cette assistance de la part de la Fondation depuis une décennie, et plus que jamais elle est pour eux le seul recours.

La Fondation ne reçoit aucune subvention pour cette action. Chérif Yancouba et Chérif Vieux Aïdara sont les deux seuls contributeurs financiers de cette distribution de nourriture depuis 1999.

Comme dans le Christianisme, et d’autres religions qui sont avant d’être des promesses d’une vie dans l’au-delà des « codes civilisateurs », de savoir vivre au sein des sociétés humaines,  » l’aumône « , l’aide aux déshérités, (l’aide aux vivants) est une part essentielle de l’Islam.

» Quant aux aumônes que vous donnez aux pauvres, Qui ont été réduits à la misère dans le chemin de Dieu Et qui ne peuvent plus parcourir la terre ; – L’ignorant les croit riches, à cause de leur attitude réservée. Tu les reconnais à leur aspect : ils ne demandent pas l’aumône avec importunité Dieu sait parfaitement Ce que vous dépensez pour eux en bonnes œuvres.

Ceux qui dépensent leurs biens, la nuit et le jour, en secret et en public, trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur : ils n’éprouveront plus alors aucune crainte ; ils ne seront pas affligés. »

Le Coran, Sourate II, versets 273, 274

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.