La Fondation AÏDARA CHERIF pour une agriculture biologique équitable et durable

vendredi 20 septembre 2013.

La Fondation poursuit son combat contre la faim tout en promouvant une agriculture 100 % biologique respectueuse de la nature.

L’objectif est de mettre à la portée de tous une nourriture saine et vivante exempte de pesticides dont la nocivité sur les hommes et leur environnement est avérée.

En partenariat avec l’association SOS environnement, trois hectares de bananes plantain, de soja et de moringa ont été plantés à Tobor (Casamance) dans les règles de l’agro-écologie en utilisant notamment le vétiver pour lutter contre l’érosion des sols.

La Fondation a pour objectif d’étendre ses plantations en diversifiant les cultures . Parallèlement, des formations à l’agriculture biologique en direction des jeunes et moins jeunes sont programmées.
Les personnes intéressées peuvent prendre directement contact avec la Fondation.

———————-

• 1 De etienne – 27/03/2014, 18:02 Bjr,
    J suis français et je fait en formation Biologique niveaux Bac +2 en France mais j’ai l’intention après ma formation de m’installer en Casamance avec ma femme Diolas. Votre projet est très intéressant et pourrais je y participer en devenant membre ou fournir 1 appui?
    Mes salutations
    M.Etienne Bethouart