Protection de l’environnement – Régénération des mangroves à Tobor

vendredi 11 octobre 2013.

Le président et le secrétaire général de la Fondation, Chérif Yancouba AÏDARA et Chérif Vieux AÏDARA poursuivent le programme de préservation de l’environnement initié par la Fondation en 2008.

Dans le cadre de l’implantation de l’éco-village de Tobor la Fondation a mis en œuvre une opération de régénération des forêts de mangroves. En replantant ce capital naturel, la Fondation a pour objectif, notamment, de relancer le secteur piscicole (crevettes et poissons) ce qui permettra à la population de retrouver une source alimentaire et pécuniaire appréciable.

Le rôle essentiel des mangroves pour la protection des terres et le maintien de la pisciculture a été souligné, dès 2006, dans un programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUD).

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.