La Fondation signe un accord de partenariat avec l’Institut Italien pour l’Asie et la Méditerranée (ISIAMED)

lundi 20 juin 2016.

Dans le cadre de la lutte contre les migrations massives des jeunes Africains vers l’Europe par la création d’emplois sur le continent, le président de la FAC, Chérif Yancouba AÏDARA, accompagné du secrétaire général, Chérif Vieux AÏDARA, et du médiateur, Monsieur Alani MANAR, a signé un accord de partenariat avec le président de l’Institut Italien pour l’Asie et la Méditerranée, Monsieur Gian Guido FOLLONI.

ISIAMED est un organisme italien à but non lucratif créé pour mettre en œuvre, dans le monde entier, des programmes de coopération économique, commerciale, scientifique et culturelle.

Le président et le secrétaire général de la FAC se félicitent de cet accord de partenariat qui va permettre de déclencher rapidement, dans différents pays du continent, des programmes de développement durable, en particulier dans les domaines de l’agriculture biologique et de l’industrie agro-alimentaire biologique, de l’éco-construction, des énergies renouvelables et de la santé.

Concernant, l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche, l’accord signé entre la Fondation et ISIAMED prévoit également, pour les jeunes Africains, l’accessibilité à des cursus en ligne dans plusieurs disciplines, en lien avec une université italienne, ainsi qu’une possibilité de poursuite d’études en Italie à partir du niveau Master.

En outre, la FAC organisera, avec les universités africaines, des échanges avec des professeurs et chercheurs italiens experts en agronomie et développement durable.

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.