La Fondation devient partenaire de l’Université de Foggia (Italie) pour réaliser des projets de développement durable en Afrique

samedi 25 juin 2016.

Le Président de la Fondation, Chérif Yancouba AÏDARA, a signé, le 22 juin 2016, un accord de partenariat avec les représentants de l’Université de Foggia située dans le sud-est italien. Cet accord prévoit une collaboration entre les chercheurs de l’Université, les entreprises italiennes et la Fondation, pour mettre en œuvre, au Sénégal, et dans différentes régions rurales du continent africain, les programmes verts présentés par la Fondation. Grâce, d’une part, à l’expertise scientifique des chercheurs de l’Université de Foggia dans les domaines de l’environnement, du développement local et de l’économie rurale émergente et, d’autre part, au dynamisme des PME italiennes, la Fondation espère créer des synergies qui favoriseront les échanges de connaissances avec les jeunes Africains désireux de se former aux sciences de l’environnement et du développement durable, et permettront de dynamiser les économies locales.

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.