Présentation – Le bonheur est une idée neuve en Afrique aux lecteurs de Polynésie française (Pacifique Sud)

mardi 11 octobre 2016.

Le Président de la Fondation Chérif Yancouba AÏDARA présente son livre, Le bonheur est une idée neuve en Afrique, aux lecteurs de Polynésie française (Pacifique Sud)

La lutte contre la pauvreté, le partage des richesses, sont quelques-unes des thématiques abordées par Chérif Yancouba AÏDARA dans son livre, Le bonheur est une idée neuve en Afrique. Le message délivré par le Président de la Fondation est suffisamment universel pour susciter l’intérêt des lecteurs partout dans le monde, y compris dans les îles françaises du Pacifique Sud.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De plus, Chérif Yancouba AÏDARA apporte des solutions concrètes en matière de programmes de développement durable, fondées sur les principes de l’économie verte telle que définie par le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement), c’est-à-dire une économie qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et la pénurie de ressources. (1)

Cette vision d’un développement global intégrant les dimensions sociale, économique et environnementale, proposée pour le continent africain, est non seulement applicable partout dans le reste du monde, mais relève plus que jamais d’une absolue nécessité pour préserver ce qui peut l’être encore.

(1) 2011, PNUE : « Vers une économie verte : Pour un développement durable et une éradication de la pauvreté – Synthèse à l’intention des décideurs » – http://www.unep.org/greeneconomy

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.