Projets en Casamance : Aide à la reconstruction et demande de matériel agricole.

Archive – article du 21 février 2007

La Casamance, deux tragédies : le conflit et le naufrage du Joola ont ruiné cette région du Sénégal.

Le projet consiste à aider des vieillards et des handicapés (lépreux, orphelins, blessés après avoir sauté sur des mines antipersonnels) qui n’ont pas les moyens de refaire leurs habitations puisque certains ont perdu leurs enfants lors du conflit en Casamance et aussi lors du naufrage du Joola qui a fait près de 2000 morts. (1953 victimes, 64 survivants, une génération entière de jeunes décimée.)

La situation est une urgence puisque les demandes sont diverses et nécessitent d’importantes aides en matériel et nourriture. La Fondation Aïdara Cherif souhaiterait un partenariat avec d’autres fondations ou associations de bienfaisance.