Réunion d’information avec les jeunes de Guinée Bissau à Farim.

Archive – article du mercredi 21 février 2007

Cette réunion avait pour objectif de donner des solutions aux jeunes qui veulent quitter l’Afrique pour l’Europe, les Etats-Unis ou les pays du Golfe.

La fondation Aïdara Cherif donne des solutions à ces jeunes afin qu’ils restent dans leur ville d’origine et parviennent à gagner leur vie. En particulier, la Fondation propose de trouver des financements pour développer différents projets concernant tous types d’activités : l’agriculture, la pêche, le commerce, la teinturerie pour les textiles, la construction d’ouvrages et de batiments, la menuiserie, la plomberie, l’électricité, la peinture, la mécanique et différents projets, etc.

Toutes les personnes, organismes privés et publics sont les bienvenus pour aider à réaliser le rêve de ces jeunes qui souhaitent rester chez eux à la condition d’avoir un travail en poche au lieu de risquer leur vie dans des aventures hasardeuses, telles que vues à la télévision récemment.