Réalisation d’une école et projet d’aide aux agriculteurs de Ingore (Guinee Bissau)

Archive – article du vendredi 23 février 2007.

Les agriculteurs de la ville de Ingore en Guinée Bissau se sont adressés à la Fondation pour demander du matériel agricole (tracteurs, moto-pompes, groupes électrogènes) destinés en priorité à l l’irrigation et aux labours. De plus, Ingore est productrice de noix de cajou et a besoin d’acheteurs pour écouler sa production. La Fondation est la recherche de partenaires pour créer des structures de décorticage de noix de cajou et pour aider les agriculteurs de la région à vendre leurs produits agricoles.

Le président de la fondation Aïdara Cherif, le secrétaire général et son groupe est allé sur place pour visiter l’école construite grâce aux dons de la Fondation. Cette école a maintenant besoin d’être agrandi en raison de l’affluence d’élèves. La demande en constructions d’écoles est énorme et la Fondation ne peut pas tout prendre en charge. Toute aide pour la constructions de nouvelles écoles serait la bienvenue.

Une structure de microcrédit est souhaitée pour permettre aux femmes de la région de démarrer des petites activités commerciales.

La Fondation Aïdara Cherif distribue une aide alimentaire et fournit des vêtements à Ingore depuis des années. La priorité de la Fondation est à court terme que cette ville de Guinée Bissau devienne auto-suffisante. Les tracteurs et motopompes sont donc indispensables à la réalisation de l’autonomie de Ingore.

Ce contenu a été publié dans Activités de la Fondation Aïdara Cherif, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.