Réunion de la fondation Aïdara Cherif : Projets 2007.

Archive – article du mardi 27 février 2007.

Cette réunion avait pour objet d’étudier les dossiers de demande d’aides en provenance d’Afrique.

Objectifs prioritaires :

• 1- Réparation des bateaux de pêcheurs du village de Cayar, Senegal : Moteurs, filets, coques des barques.
  • 2 – Aide aux femme des villes de Dakar et Ziguinchor, Senegal et de Ingore, Guinee Bissau : Microcrédit qui permettra de lancer une activité commerciale.
  • 3 – Aide aux paysans de Casamance, Senegal et de Guinee Bissau : Achat de tracteurs, motopompes, motoculteurs.
  • 4 – Agrandissement et construction d’écoles à Dakar, en Casamance, Ingore, Farim et Bissau en Guinee Bissau.
  • 5 – Achat d’autobus scolaires.
  • 6 – Aide à la formation des jeunes (métiers du bâtiment)
  • 7 – Aide à la rénovation des maisons de Dakar, de Casamance, de Guinee Bissau, et Gambie.
  • 8 – Soins médicaux à Dakar, Casamance, Guinee Bissau, Gambie. La Fondation aimerait construire des dispensaires dans ces régions. (Problèmes de diabète et de tension, glaucome, cataractes…)
  • 9 – Soutien alimentaire, distribution de vêtements, fourniture scolaire à Dakar, Casamance, Guinee Bissau, Gambie.
  • 10 – Aide au retour des jeunes dans leur villages. On a des cas de jeunes qui se retrouvent bloqués à Dakar, Sénégal et n’ont plus les moyens de retourner dans leur village d’origine.
  • 11- Achat de matériel sportif afin d’occuper les jeunes des villes, les détourner de la délinquance et de la drogue.

Nous avons besoin d’aides diverses. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Le président, le secrétaire général et ses assistants.

Siège social : rue 8 x 23. Medina. DAKAR-SENEGAL Code postal : 6707 Dakar – BP 3525 Téléphone : 00 (221) 33 82 31 603 Tel / Fax : 00 (221) 33 82 32 369

Nous avons écrit à L’IRED. Innovations et réseaux pour le développement. Voici le texte des objectifs de la Fondation Aïdara Cherif sur le site de l’IRED.

Ce contenu a été publié dans Buts de la Fondation Aidara Cherif. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.